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Passionnée de communication depuis son enfance, Delphine Combe a, au fil de son parcours, appris diverses techniques permettant d’aider « l’autre ».
Ayant travaillé dix-huit ans dans le milieu informatique, ou elle a pu développer son sens de la communication en étant aux services des utilisateurs, elle est formatrice pour divers produits bureautiques et a aussi participé à plusieurs gestion de projets en s'appuyant notamment sur la méthodologie de gestion de projet PRINCE2.
Une de ses passions l’a amenée à travailler parallèlement comme comédienne et metteur en scène de théâtre. Elle a écrit et produit une dizaine de pièces traitant de phénomènes de société. Elle a donné des cours de théâtre et coachés pendant dix années amateurs et professionnels pour l’acquisition de rôles. Elle a acquis ses connaissances théâtrales au Conservatoire de Genève pour ensuite étudier aux Etats Unis la Méthode Stanislavski. Sous cet aspect, elle anime des ateliers/soirées sur la prise de parole en public, la gestion du stress et la confiance en soi.
Elle est bilingue » français/anglais. En parallèle, Delphine s’est formée dans divers domaines de développement personnel. Elle a étudié la PNL (Programmation Neurolinguistique), la Sophrologie, l’AT (Analyse Transactionnelle), la CNV (Communication Non Violente), l'EFT (Emotional Freedom Technic) et a obtenu une Certification en Coaching.
Elle exerce le métier de coach depuis plus de 7 ans dans le cadre privé et dans diverses entreprises. Sa force dans le milieu professionnel est la cohésion d’équipe avec l’utilisation du produit Belbin. Avec tous les outils déjà acquis, Delphine cherchait une méthode qui pourrait donner encore plus de profondeur à son métier de Coach. C’est alors qu’elle a entrepris une formation de Praticienne de la Méthode ESPERE® pendant 2 années. Cette méthode s'avère être un procédé de Communication Relationnelle puissant.
Elle propose donc des conférences, stages et ateliers permettant aux participants de découvrir, approfondir et appliquer la Communication Relationnelle, en pleine conscience.
Delphine coache également des personnes sur des périodes déterminées, qui sont dans un processus de changement, personnel ou professionnel. Elle propose aussi des consultations ponctuelles pour améliorer leur communication.
Coaching individuel
Vous pouvez choisir la voie du coaching avec un processus qui vous amène au changement avec un nombre de séances et sur une durée de temps déterminée, choisis en partenariat avec votre coach.
Les différents domaines qui sont abordés peuvent être personnels ou professionnels.
Un premier entretien de 30 minutes est prévu, afin d’évaluer le souhait du coaché en permettant ainsi à chaque personne de s’exprimer sur sa capacité à travailler ensemble. Un contrat est alors établi pour la durée décidée, permettant aux deux parties d’établir un espace de confort où la confidentialité est le maître mot.
La démarche peut être individuelle, ou elle peut également venir de votre employeur.
Le contrat est alors signé entre l’entreprise, le coach et le coaché.
Le respect de la confidentialité des séances est appliqué, et en aucun cas le coach ne fera de rapport sur le contenu des séances à l’employeur. La réussite d’un processus de coaching implique que les deux parties soient en accord avec ce qui est établit. (Respect du nombre de séances, de la durée, de la ponctualité et de la confidentialité).
Le coach n’est pas un psy, le nombre de séances est déterminé et il y a une fin à la collaboration. Il est évident qu’un processus de coaching peut être renouvelé une fois terminé, avec d’autres objectifs très clairement définis par les deux parties.
Gestion d’équipe
travailler ensemble pour atteindre des objectifs élevés, sans avoir la moindre idée de l’équipe dans laquelle elles se trouvent. Que la personne soit membre de l’équipe ou leader de celle-ci, il est important d’avoir une vue de l’équipe et de ses zones d’expertises, qui ne s’arrêtent pas à ce qui est inscrit sur un cv.
Il est donc possible d’offrir aux équipes des sessions où à l’aide d’outils d’évaluation, chacun puisse valider ses compétences dans le cadre de l’équipe et surtout découvrir les capacités des autres membres de cette même équipe. Cela permet de valoriser l’individu et de donner des clés de fonctionnement pour permettre à l’équipe d’atteindre son objectif. Ce processus demande, une réunion avec le Management et ensuite chaque membre de l’équipe. L’outil utilisé est le produit Belbin. L’équilibre et la force d’une équipe dépendra des rôles de chacun.
Accompagnement en communication relationnelle avec la méthode ESPERE®
La démarche d’accompagnement en Communication Relationnelle est un peu différente dans sa forme que le coaching, néanmoins l’étape du premier entretien de 30 minutes reste identique. Les rendez-vous sont ensuite pris avec plus de flexibilité, tout en respectant un rythme, qui permette à l’accompagné de se sentir soutenu dans sa démarche.
Sachant qu’il est possible de téléphoner ou d’envoyer un email pour contacter son accompagnant lorsque le besoin se fait ressentir entre les séances, afin de travailler une situation qui bloque le quotidien et que la personne n’arrive pas à résoudre seule.
La Méthode ESPERE®, permet à l’individu de devenir un acteur principal de ses ressentis, de ses besoins, de sa vie. C’est une approche qui comporte : des concepts, des outils, des règles d’hygiène relationnelle à mettre en pratique au quotidien de sa vie.
C’est une méthode de responsabilisation, qui permet à chacun d’aller vers un mieux-être. Il y a diverses manières de travailler avec les outils de la Méthode ESPERE®.
En individuel, ce qui permet d’aborder les situations avec un angle différent. En groupe, lors de conférences/ateliers à thème, d’ateliers hebdomadaires ou encore de stages. Dans le cadre professionnel, si vous vivez une situation difficile et que vous souhaitez améliorer votre communication au travail, des séances de deux heures peuvent vous être proposées, avec un minimum de six participants, afin de vous familiariser avec les outils de la méthode, pour un travail plus sain.
Prise de parole en public
Apprendre à gérer le trac, gagner la sympathie de son audience et savoir maintenir l'attention tout au long d’une présentation, d’un discours ou autres.
Les outils de théâtre sont nombreux et peuvent permettre à tout à chacun de s’entrainer afin de parler en public. Que cela soit pour le placement de la voix, la gestion du corps dans l’espace ou encore le contrôle du stress par la respiration.
C’est certainement en étant à l’écoute de ses propres émotions qu’un bon orateur pourra faire passer son message. Pour cela il est nécessaire d’aller explorer nos émotions et parallèlement mieux les apprivoiser.
Le milieu professionnel de chaque personne souhaitant faire cet apprentissage compte beaucoup, car il est important de pouvoir s’adapter d’une manière individuelle aux besoins de chacun.
Comme vous l’aurez compris C’est un travail qui se réalise en complémentarité avec plusieurs techniques, y compris le passage devant la vidéo qui apporte encore une autre dimension à la prise de parole en public.
Si vous êtes intéressés, que cela soit en groupe ou en individuel, n’hésitez pas à prendre contact. Cela sera un plaisir de vous faire part des différentes possibilités.
SAS Neo-bienetre
NEO-BIENÊTRE,
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