Réjoignez-nous et profitez d’avantages exclusifs en souscrivant à la « Carte Neo-bienêtre »
Abonnez-vous et profitez de nombreuses offres dédiées aux professionnels.
VITAL TECH 6 RUE D'ALSACE LORRAINE 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
TEL : 0966918996C’est une méthode unique dont les séances (de 30 à 45 mn) permettent de produire la même qualité de transpiration que lors de la pratique soutenue d’une activité sportive et cela sans les effets négatifs : production excessive d’endorphine, d’oxygène actif, développement des acides graisseux, risques cardiaques, usure prématurée du corps…
Des origines à aujourd’hui…
Les infrarouges longs, source vitale pour le développement de la vie sur terre, existent au moins depuis la naissance du soleil.
C’est en 1800, que l’astronome William Herschel découvre les infrarouges. Il observe que dans le spectre des couleurs, la chaleur était plus forte dans le rouge, y compris là où il n’y avait plus de lumière. Pour la première fois, il mit ainsi en évidence que la chaleur peut se transmettre par une forme invisible de la lumière donc ni parconvection (déplacement d’air chaud) ni par conduction (propagation dans un solide).
Utilisé depuis plus de 5.000 ans par les ancêtres des Finlandais, le sauna servait lors de leurs cérémonies religieuses pour leur bien-être mental, spirituel et physique. De même les indiens d’Amérique, qui utilisaient des petites huttes aménagées pour se nettoyer et se purifier, reconnaissaient les effets bénéfiques sur la santé du processus de transpiration.
L’infrathérapie fut découverte au Japon en 1965 par le Docteur Tadashi Ishikawa.
L’utilisation des ondes infrarouges en thérapie a tout d’abord servi dans les services de néo-natalité pour les prématurés en incubateurs.
Le 7 août 1981, le Journal of the American Medical Association (JAMA) contenait un article qui affirmait que : « l’utilisation régulière du sauna pouvait causer une tension similaire sur le système cardio-vasculaire et être aussi efficace pour entraîner celui-ci et brûler des calories qu’un exercice régulier ».
Pour confirmer la validité de cet entraînement cardio-vasculaire, des recherches étendues par la NASA dans les années 1980 ont mené à la conclusion que cette stimulation infrarouge de la fonction cardiovasculaire est « le moyen idéal pour maintenir l’entraînement des astronautes américains pendant les longs vols spatiaux ».
Le VITAL Dôme est l’aboutissement moderne d’un riche passé d’expériences thérapeutiques.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
SAS Neo-bienetre
NEO-BIENÊTRE,
réseau et agence de communication
dédié aux thérapeutes, au bien-être
et au développement personnel depuis 2003
3 Place Jean Jaurès
34000 - Montpellier
04 34 00 63 06
Suivez-nous :
Copyright © 2003 - 2024 - Neo-bienêtre - Tous droits réservés.
bonjour,
je souhaiterai avoir des infos sur le dome, merci