Réjoignez-nous et profitez d’avantages exclusifs en souscrivant à la « Carte Neo-bienêtre »
Abonnez-vous et profitez de nombreuses offres dédiées aux professionnels.
Sylvain Bugajski 56bis, rue Olivier Métra 75020 Paris
TEL : 0970350605J'exerce en libéral comme praticien en psychothérapie, psychomotricien et sophrologue depuis 1985.
J'ai commencé mon chemin professionnel à la Faculté de Médecine Pitié-Salpêtrière en devenant Psychomotricien D.E.
La psychomotricité est une approche globale, réunifiant le corps et l'esprit, permettant d'aborder les troubles psychologiques et neurologiques par le biais du corps. La relaxation, un des éléments importants de la pratique psychomotrice, m'a conduit à devenir sophrologue.
Je me suis formé auprès de François Gay médecin et professeur agrégé de l'École Internationale de Sophrologie Médicale, ainsi qu'avec Claude Châtillon, présidente de la Société Française de Sophrologie (SFS) Je suis, aujourd'hui, membre de la SFS.
En tant que sophrologue, j'ai été formateur à l'IFCCRH (Institut de Formation de Conseiller en Communication et Relations Humaines), j'ai entrainé l'équipe du Raid de la police nationale et animé des groupes de développement personnel.
Les approches en psychothérapie corporelle sont en constante évolution grâce à la recherche et l'expérimentation, je reste ouvert à ces nouveaux développements afin d'élargir mes domaines de compétence, ceci, pour pouvoir trouver l'aide la plus adaptée à mes patients. Je me suis donc formé à la méthode TIPI, approche psychose-corporelle de la régulation émotionnelle, auprès de Michel Gaborit et Marcia Benitah, formateurs à Tipi France.
Plus récemment, j'ai suivi la formation d'animateur de Yoga du Rire auprès de Marjorie Hauser, Directrice du Centre d'Éducation au Rire en Bretagne, elle-même sophrologue. J'ai pu découvrir les bienfaits physiques, émotionnels et mentaux issus de la pratique du Yoga du Rire.
Ces approches complémentaires tant dans leur dimension unifiant du corps et de l'esprit que dans leur pratique psychose-corporelle font partie intégrante de la démarche de la psychomotricité que je continue aussi d'exercer auprès d'enfants en difficultés.
On n'exerce pas une activité de relation d'aide par hasard. Pouvoir aider les autres, c'est d'abord apprendre à s'aider soi-même. Dans la décennie 70-80 s'est produit le formidable essor du Développement Personnel. J'ai ainsi pratiqué la Bio-Énergie, la Gestalt thérapie, le Co-counselling, le Psychodrame Analytique. Ces différentes approches, je les ai progressivement intégrées dans ma démarche de psychothérapie humaniste, ainsi que le travail d'élaboration effectué durant 8 ans en analyse. C'est à travers ces formations à la fois professionnelles et personnelles que j'ai appris à me connaître, à m'accepter et donc comprendre, écouter et savoir aider les patients qui viennent me consulter.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
SAS Neo-bienetre
NEO-BIENÊTRE,
réseau et agence de communication
dédié aux thérapeutes, au bien-être
et au développement personnel depuis 2003
3 Place Jean Jaurès
34000 - Montpellier
04 34 00 63 06
Suivez-nous :
Copyright © 2003 - 2025 - Neo-bienêtre - Tous droits réservés.
Bonjour,
méthode TIPI, approche psychose-corporelle,
Ce ne serait pas plutôt psycho-corporel.
Curieux ?