Réjoignez-nous et profitez d’avantages exclusifs en souscrivant à la « Carte Neo-bienêtre »
Abonnez-vous et profitez de nombreuses offres dédiées aux professionnels.
Colette Geneste 31 avenue Albert Thomas 81000 Albi 81990 Puygouzon
TEL : 0631089107QU'EST CE QUE LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE
C'est une technique basée sur le principe qu'il existe sur les pieds et les mains des zones réflexes correspondant aux organes, glandes et partie du corps.
Par pression sur ces zones réflexes, le réflexologue agit sur un dysfonctionnement, rétablie l'équilibre du corps, et permet de renforcer les capacités naturelles d'auto guérison .
L'utilisation des points pression sur les pieds était déjà connue en Inde, en Chine et en Egypte 2300 ans avant JC.
C'est au Dr William Fitzgérald ( en 1902) que l'on doit la réflexologie d'aujourd'hui en divisant le corps en 10 zones imaginaires verticales, partant du sommet du crâne jusqu'au bout des orteils, et correspondant à un point réflexe sur le pied lié à un organe, une glande sur le corps.
Dans les années 30, Eunice ingham, physiothérapeute de l'hopital de St Petersbourg, très interressée par les extraordinaires résultats de cette thérapie de zone, l'introduit dans son service de Physiothérapie, puis une 1ère école destinée à la formation de réflexologues fut crée par son neveu Dwigth Byers
LES BIENFAITS DE LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE
La réflexologie plantaire a autant d'effet préventif que curatif sur le corps ( il existe près de 7200 terminaisons nerveuses dans chaque pieds) et concerne aussi bien les adultes, adolescents et enfants.
Qu'elle qu'en soit les raisons, les patients traités par la réflexologie plantaire se sentent mieux, leurs fonctions vitales sont meilleures, et souvent les troubles biologiques et psychologiques qui les ont poussée à rechercher une aide, sont atténués.
C'est une thérapie impressionnante par sa capacité de faciliter le processus de guérison du corps.
Cette méthode mérite d'être largement utilisé comme auxiliaire précieux pour le traitement médical des patients et sur les troubles tels que:
Troubles respiratoires, immunitaires
Tension (nerveuse et musculaire), émotions , stress
Problèmes gastriques, intestinaux
Fatigue chronique, nervosité, dépression, mal être général
Migraines, insomnies
Tension artérielle
Prévention des allergies par traitement saisonniers ( primptemps, été, automne, hiver)
Soulagements considérables sur les effets secondaires de traitements lourds ( chimiothérapies pour les nausées et douleurs articulaires)
biens d'autres maux encore .........
Share the post "Réflexologie plantaire-Soins et accompagnements holistiques-Colette Geneste"
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
SAS Neo-bienetre
NEO-BIENÊTRE,
réseau et agence de communication
dédié aux thérapeutes, au bien-être
et au développement personnel depuis 2003
3 Place Jean Jaurès
34000 - Montpellier
04 34 00 63 06
Suivez-nous :
Copyright © 2003 - 2025 - Neo-bienêtre - Tous droits réservés.
Du mois de Août au mois de octobre j ai eu un traitement de chimiothérapie et je me suis fait aider par des séances de réflexologie energetique. Cela m a beaucoup aidé. Je le recommande pour les personnes qui sont en traitement.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre témoignage, car effectivement il y a d’excellents résultats en réflexologie plantaire , sur les effets indésirables de la chimiothérapie.
Bien à vous
Bonjour,
Je suis diagnostiquée fibromyalgique depuis septembre 2015 mais souffre de cette maladie depuis bien plus longtemps. Je suis arrivée à un état d’épuisement fin 2015 à force de gérer des douleurs insupportables 10h par jour en étant soulagée qu’une heure par jour malgré des traitements forts de dérivés d’opiacés.
Je suis suivie en réflexologie plantaire depuis février de cette année et à chaque séance je progresse. J’ai retrouvé mon énergie du matin, j’ai repris plein d’activités que j’avais du arrêter comme le simple fait de faire 20 mns de marche pour aller en ville à pieds. J’ai retrouvé mes fonctions cognitives. Bref c’est une méthode qui permet de gérer les effets indésirables de la maladie bien mieux que les médicaments. Je ne prends plus que 30 mg de codéine par jour et j’ai diminué de moitié le paracétamol par jour.
J’ai demandé à faire deux séances par mois car une seule ne suffisait pas. Il n’y a eu qu’une séance qui n’a pas fonctionné.
Une vraie révolution pour moi qui ai enduré des souffrances physiques intenses pendant près de 10 ans.