Réjoignez-nous et profitez d’avantages exclusifs en souscrivant à la « Carte Neo-bienêtre »
Abonnez-vous et profitez de nombreuses offres dédiées aux professionnels.
Nathalie Zacharuk 480 route de beauregard 69400 Villefranche-sur-saone
TEL : 06.69.92.09.01Ils étaient bien connus dans nos campagnes, on les appelaient renoueur, rhabilleur, rebouteux, ils remettaient les os bout-à-bout, de nos jours on va plutôt parler de reboutologie ou de reboutothérapie qui reste une approche thérapeutique manuelle.
Le terme de « reboutage » ou « rebouteux » est remplacé par « reboutothérapie » pour marquer la modernisation, les études, les recherches et les expériences mises au profit de l'amélioration effectuée sur la nouvelle technique.
La Reboutothérapie permet tout d'abord de trouver rapidement ces points. Elle résulte en une oxygénation, un nettoyage, une réactivation par effet de ponçage, grattage libérant les stases (points douloureux : amas de nerfs, de calcifications, de cristaux, de toxine collés et durcie) installés depuis des années. Cette méthode est garantie sans manipulation et sans brusquerie. Un travail en profondeur entre les muscles, les vertèbres, les côtes, sur les articulations et surtout autour de celles-ci provoque une oxygénation très importante.
C’est celui qui par son savoir-faire remet en place les nerfs coincés, les tendons qui sautent, dénoue les muscles, soigne les foulures et les articulations démises. On vient le voir pour résorber et libérer de nombreux blocage physiques tels que : contracture musculaire, névralgie, tendinite, lombalgie, dorsalgie, torticolis, sciatique, cruralgie, entorse, mal de dos, épaule bloquée etc. Les résultats sont souvent surprenants dès la première séance.
L’auriculothérapie (ou auriculo-réflexologie), du grec therapeia (soigner) et du latin auricula (oreille), consiste à traiter certains troubles de santé en stimulant des points précis du pavillon de l’oreille.
Contrairement à l’acupuncture, l’auriculoréflexologie n’est pas une pratique courante de la médecine traditionnelle chinoise, même si parfois elle est appelée à tort « acupuncture de l’oreille ». Sa véritable origine est française. Cette méthode thérapeutique a en effet été mise en lumière par les travaux du médecin lyonnais Paul NOGIER en 1951.
L’Organisation Mondiale de la Santé, l’OMS a reconnu l’auriculothérapie comme discipline thérapeutique à part entière et donné en 1990 un canevas de standardisation de l’auriculothérapie avec certaines recommandations, notamment dans le domaine de la recherche.
L’auriculoréflexologie considère que l’oreille est une représentation miroir des organes, d’où sa comparaison avec un fœtus inversé. Le lobule correspond à la tête, la conque aux viscères, l’anthélix aux membres et la crête de l’anthélix aux vertèbres.
Grâce à une innervation complexe, les points de l’oreille sont liés directement au système nerveux central par l’intermédiaire du tronc cérébral. Il y aurait plus de 200 points par pavillon auriculaire. Une stimulation de ces points permet de traiter la partie du corps à laquelle ils correspondent et donc de soulager des maux ou des troubles.
L’auriculoréflexologie s’avère d’ailleurs particulièrement efficace dans le traitement de la douleur.
La réflexologie auriculaire pour quoi faire ?
L’action de l’auriculothérapie est reconnue par la Haute Autorité de Santé (HAS) dans trois grands types de troubles :
Share the post "Praticienne en Reboutothérapie et en auriculothérapie – Nathalie Zacharuk – Rhônes-Alpes"
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
SAS Neo-bienetre
NEO-BIENÊTRE,
réseau et agence de communication
dédié aux thérapeutes, au bien-être
et au développement personnel depuis 2003
3 Place Jean Jaurès
34000 - Montpellier
04 34 00 63 06
Suivez-nous :
Copyright © 2003 - 2025 - Neo-bienêtre - Tous droits réservés.
bonjour pouvez vous me dire ce que c est le massage intuitif…merci
Bonjour,
Je suis massothérapeute, donc pour répondre a votre question, un massage intuitif, est un massage fait en douceur, avec des mouvements amples et doux, surtout qui vont suivre la trajectoire qu’intuitivement le thérapeute va ressentir.
Donc s’il ressent un besoin plus intense ex: dans un bras, il va se concentrer plus sur cet endroit, ou sur le dos, etc. Intuitif veux donc dire que le thérapeute va suivre son intuition, va être a l’écoute de ce que le corps sous ses mains dégage et il va masser avec respect en ce sens.
Il n’y aura donc pas de technique spécifique a respecter, sinon ce qu’il ressentira.
J’espère que cela répond plus a votre question.
Gabrielle
Bonjour,
Je suis spécialisée en communication et dans les relations humaines sur le site: je suis référencée en Conseil en image, j’ai un don qui s’appelle la perception des images et des couleurs; ce qui me permet de comprendre rapidement les différents états de l’être et détecter les techniques énergétiques ou les soins adaptés.
Je travaille actuellement sur le ressourcement naturel, une nouvelle méthode simplifiée qui fait un grand boom au USA ; pour permettre d’accélérer le processus du développement personnel et la loi d’attraction.
Je suis aussi sur un projet associatif dans le but d’ aider les personnes malades de troubles psychologiques et du cancer. ( Le temps est venu).
Bien à vous,
Estelle Françoise