La respiration HOLISTIQUE
Desiderata est enseignante, formée depuis 2005 par Dan Brulé ainsi qu’à d’autres approches (Dr Stan GROF et GTT), par le CNAM en Coaching et Supervision et médiation, en Thérapie Totale par Shakti Malan. Elle s’est intéressée à différentes démarches dites intégratives. Aujourd'hui, elle est coach en respiration, médiatrice, chef de projet et coordinatrice du travail de Dan en Europe et dans la francophonie.
"Ma passion pour le souffle de vie et l’accompagnement des personnes me motive à me former à diverses techniques et à approfondir pour accueillir, accompagner et activer ou réactiver le processus de vie. Je soutiens, j’accompagne et j'enseigne aux individus à intégrer la respiration consciente dans leur vie."
Notre stage très bientôt à Trimurti Village dans le Var20-26 août 2018 avec Dan Brulé
www.editions-tredaniel.com/dan-brul-auteur-3872.html
Aimeriez-vous découvrir, explorer et développer votre souffle comme un outil de développement personnel, une force, un pont vers la transformation et la croissance ?
Aimeriez-vous vivre un voyage intérieur, une expérience unique de transformation d’ouverture et de libération profonde émotionnelle, psychique et corporelle,
Aimeriez-vous expérimenter l'apaisement et la réconciliation avec vous-même ?
Osez venir rencontrer vos corps physiques, émotionnels et énergétiques grâce au souffle conscient et à votre respiration
Créatrice du « réveil corporel par le souffle »
Thèmes/Outils/méthodes :
exercices, méditation guidée, pleine conscience, ancrage et centrage, mouvement, différentes techniques de respiration, séances de groupe et feed- back.
Gestion des émotions
COMMUNICATION / ORGANISATION
▪ Etre en posture d’écoute et de neutralité
▪ Organiser des ateliers à thèmes
▪ Création de supports de communication
▪ Participer à des réunions pédagogiques d’équipe
ANIMATION / ENCADREMENT
▪ Gérer un groupe (discipliner, gérer la prise de parole et les conflits)
▪ Animer des activités pédagogiques
▪ Encadrer le travail et créer une dynamique de groupe
▪ Mettre en confiance, encourager, motiver, valoriser
▪ Aider à développer une image positive de soi
▪ Donner des outils et des méthodes pour progresser
▪ Animer un groupe de réflexion
GESTION DE PROJET
▪ Conceptualiser des idées de projet et les mettre en œuvre
▪ Organiser des événements
▪ Faire preuve de qualités relationnelles
INGENIERIE PẺDAGOGIQUE
▪ Enseigner, transmettre des savoirs et savoir-faire
▪ Evaluer les besoins, repérer les difficultés, remédiation
▪ Préparer une séquence, proposer des outils et des méthodes variées
▪ Prendre en compte les modes d’apprentissages et apprendre à apprendre
▪ Aider à développer les qualités orales et l’expression écrite
▪ Evaluer l’apprentissage
SAVOIRS / CENTRES D’INTERETS
▪ Connaissance du contexte de l’enseignement et de la pédagogie
▪ Connaissance des milieux alternatifs agricole
▪ Membre d’associations humanitaires et d’actions pour la préservation de l’individu et de l’environnement.
Des EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Assistante et coordinatrice Européenne de Dan Brulé
Médiatrice- accompagnatrice de projet à l’IRABE (2ans) www.irabe.fr
Assistante de Dominique Florian
Organisation et conduite de réunion de projet avec Fondation de France, INRA (PSDR)
Médiatrice-accompagnatrice de projet à l’ANM-Médiations (1an)
- Fonction «directrice d’ouvrage en anglais » chez LE COURRIER DU LIVRE/TREDANIEL (L’éveil de la femme à la sexualité, RESPIRE TOUT SIMPLEMENT 2018)
Organisations de rencontres et de conférences (présentation de leur travail) avec des auteurs, professionnels de la santé er du bie-être,
Organisation et conduite de réunion de projet avec Fondation de France, INRA (PSDR)
-création de liens
-compte rendu des assemblées et CA, accueil des stagiaires en formation
- Proposition de poste de Responsable de Centre de formation
- Groupe de réflexion pluridisciplinaires, spécialité du travail en équipe.
FORMATIONS CONTINUES
Formation Médiation singulière (CNAM) et plurielle ( CNAM et CMFM)
Le jeu des interactions : un outil d’analyse et de dynamisation de la communication –
Agriculture et jardinage bio-holistique, IRABE . www.irabe.fr
Analyse transactionnelle : Niveau 1 et 2 Marie Joseph et Dominique CHALVIN
Apprentissages (Trois cerveaux pour apprendre)
PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/Equanimessence/