Réjoignez-nous et profitez d’avantages exclusifs en souscrivant à la « Carte Neo-bienêtre »
Abonnez-vous et profitez de nombreuses offres dédiées aux professionnels.
Laurence Gallais 31 rue saint dominique 85300 Challans
TEL : 0228120472La pratique naturopathique se fonde essentiellement sur la notion de " terrain biologique " ou du maintien de l'homéostasie. Notre corps a des ressources considérables pour maintenir nos fonctions vitales,maintenir l'état de nos tissus (cellules) dans certaines conditions pour permettre la vie… Les systèmes de régulation de la température corporelle, de la pression artérielle, l'équilibre acido-basique (système tampon extrêmement complexe faisant intervenir les poumons et les reins) l'équilibre ionique (taux des minéraux) le système immunitaire… autant de processus qui maintiennent l'équilibre… l'homéostasie. Mais qui prend réellement conscience aujourd'hui de ce " travail " quotidien de notre organisme ??
Nous sommes plutôt actuellement dans une " négation " de ce potentiel d'auto guérison…lorsque nous avons de la fièvre, nous la faisons baisser, sans comprendre pourquoi notre corps met en place cette hausse de température. Lorsque nous sommes fatigués, nous prenons des stimulants (thé, café) à longueur de journée, plutôt que de prendre un peu de repos…
Ces comportements, qui ne respectent pas notre organisme, l'épuisent. Notre corps doit démultiplier ses efforts, d'une part dans ses mécanismes de régulations et d'autre part pour se détoxiner des produits absorbés, soit disant pour aller mieux… Se créent alors des carences (vitaminiques, minérales, enzymatiques…) et des perturbations dans le fonctionnement de nos cellules.
Le naturopathe utilise, respecte et permet de retrouver le potentiel d'auto-guérison de l'organisme en le remettant dans des conditions d'homéostasie (évidemment dans certaines limites….le naturopathe n'intervient que sur des troubles fonctionnels). Et c'est par l'alimentation et le ressourcement des émonctoires, du tube digestif et ses assimilations, des glandes endocrines, que le naturopathe permet à l'organisme de retrouver son homéostasie, donc son potentiel d'auto-guérison .
Pour évaluer le terrain biologique d'une personne et faire le constat de l'importance de son dysfonctionnement, le naturopathe dispose de différents outils. La méthode bio-électronique de L.CL.Vincent est à mon sens, l'outil le mieux adapté à l'évaluation du terrain biologique.
Outre la mesure de l'équilibre acido-basique sur lequel beaucoup de thérapeutes se fondent pour effectuer un redressement de terrain, la bioélectronique mesure l'équilibre oxydo-réducteur (statut en électrons de l'organisme), fondement même de toute vie sur terre avant même l'acido-basique. Un bilan BEV permet au thérapeute d'évaluer au premier coup d'oeil les équilibres ou déséquilibres fondamentaux gérant la vie, l'efficacité des principales glandes endocrines gérant ces équilibres, et le fonctionnement du tube digestif, générateur de la plupart des maladies actuelles.
Stage professionnel BEVR niveau I du 2 au 5 décembre 2016
Share the post "Laurence Gallais, psychologue, naturopathe, spécialiste de la bioélectronique Vincent à Challans"
SAS Neo-bienetre
NEO-BIENÊTRE,
réseau et agence de communication
dédié aux thérapeutes, au bien-être
et au développement personnel depuis 2003
3 Place Jean Jaurès
34000 - Montpellier
04 34 00 63 06
Suivez-nous :
Copyright © 2003 - 2024 - Neo-bienêtre - Tous droits réservés.