Réjoignez-nous et profitez d’avantages exclusifs en souscrivant à la « Carte Neo-bienêtre »
Abonnez-vous et profitez de nombreuses offres dédiées aux professionnels.
4 rue de la Fosse 35400 Saint-Malo
TEL : 0782521604LibérActrice
“Find art in the bottom of your heart”
Persuadée qu’un artiste sommeille en chacun de nous et qu’il ne demande qu’à s’exprimer.
Je me suis mise à l’action pour réveiller en vous cette personne et vous aider à libérer la véritable personne qui se trouve à l’intérieur de cet écrin social.
En 2009 je termine mon école d’acteur (Method Acting Center) à Paris. J’ai alors 23 ans, une confiance à toute épreuve et surtout des illusions plein la tête.
La réalité me rattrape vite : qui suis-je réellement ? Ai-je vraiment confiance en moi ? Quelles sont mes valeurs ? Quelle est l’image que je renvoie aux autres ? Es-t-elle vraie ? Est-ce que je me mens à moi-même ?
Tout ce que je sais à ce moment-là, c’est que je m’appelle Laure Le Franc.
La vie nous envoie souvent l’épreuve ultime lorsque nous ne voulons pas voir la réalité en face.
Une déconstruction de ce que je croyais être la personne que j’étais s’impose, je lâche tout et me mets à voyager.
Partie à la rencontre de l’humain et des émotions. Et surtout de Moi, ce vrai Moi que je ne connaissais pas. Ce Moi caché derrière des dizaines de masques sociétaux.
« Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 15 fois le tour du monde mais une seule fois le tour de lui-même… » Dalaï Lama
Alors je voyage à l’intérieur de moi et traîne mes bottes dans divers pays. Etats-Unis, Jamaïque, Mexique, Singapour, Japon, Thaïlande, Inde…chaque pays m’apporte des réponses sur la construction de ce Moi. Et surtout je comprends que toutes les réponses se trouvent en nous et pas aux quatre coins du monde.
Alors je rentre, j’ai renoué avec l’artiste qui est en moi. Oui je suis comédienne et je veux monter sur scène à nouveau.
J’écris une pièce de théâtre, une pièce qui parle de ce voyage intérieur. Je me renseigne sur le spectacle vivant, je participe à des stages de théâtre. Je prends des cours de méditation, je découvre l’acroyoga qui devient vite une autre de mes passions. Ces deux activités changent ma vie. Je prends conscience à quel point le corps et l’esprit sont liés. J’ai repris ma vie en main.
Pourtant quelque chose me chagrine. Je rencontre énormément de personnes bloquées dans leurs peurs et persuadées que leur vie ne peut pas être autrement que la façon dont elle s’est construite. Chaque jour quasiment, je suis touchée par une personne qui me fait le récit de ses peurs.
J’ai envie d’avoir une baguette magique pour leur ouvrir les yeux et leur montrer que ça n’est pas vrai. Que tout ça n’est que préjugé et étiquettes et que nous sommes les seuls à pouvoir nous libérer des chaînes que nous nous sommes mises.
Puis je me suis souvenue de ce que j’ai ressenti lors de ma première année à l’école d’acteur : une réelle déconstruction de soi. Je me suis souvenue de tous ces exercices de préparation scénique pour nous amener à un état de page blanche et pouvoir y dessiner la vie d’un personnage en partant de zéro.
A ce moment-là, je me suis dit qu’il serait intéressant, avant d’apprendre à créer des personnages, d’apprendre à se créer soi-même.
« Se réinventer chaque jour » scandait le slogan d’une marque de cosmétique connue.
Pour ma part, je dirai « se créer chaque jour et inventer la vie que nous avons toujours rêver d’avoir ».
Cesse de rêver ta vie, fais de ta vie un rêve et deviens pleinement Acteur de ta vie.
LibérActrice est née !
Je vais mettre à profit de tous, les outils dont je dispose. Aussi bien ceux en rapport avec le théâtre que ceux en rapport avec le bien-être.
Je créée un planning pour un stage : yoga, méditation, auto-massage, massage, danse, exercices de voix, exercices de confiance en soi et en l’autre, lâcher-prise, déconstruction de soi, massage thaï, relaxation, exercices de motivation...
Je rêve ce stage sur un week-end entier sans y mettre aucune limite. Tout y sera possible.
La vie me le rend bien. Mon troisième œil s’affole à la découverte de l’endroit qui deviendra le lieu qui héberge mon stage.
Dans les environs de Nantes à Blain, je passe devant par « hasard » en allant chercher l’inspiration dans la forêt du Gâvre. Il est écrit La Parenthèse « Centre de Ressourcement ».
Cela m’intrigue beaucoup. C’est exactement ce que j’avais imaginé : un lieu calme et ressourçant pour permettre aux participants de décompresser et de lâcher prise totalement durant le stage.
Le jour où je rencontre Odile, la propriétaire du lieu, c’est le coup de foudre.
Mon premier stage à lieu chez elle en janvier 2017.
Ce week-end est magique, je passe d’exercices en exercices afin d’amener chacun vers le déclic dont il a besoin pour mettre des actions en place dans sa vie.
Rigolade, confiance, larmes et prises de consciences sont au rendez-vous. Une vraie atmosphère familiale se crée entre les participants, ce qui leur permet d’aller chercher dans leurs profondeurs en douceur.
Je les y accompagne et les guide en m’adaptant à chacun. A la fin du week-end, je vois de VRAIS sourires sur les visages et des étincelles dans les yeux. Oui l’artiste était bien présent et ces personnes vont enfin pouvoir devenir artiste de leur propre vie.
« L'art est une activité humaine, le produit de cette activité ou l'idée que l'on s'en fait s'adressant délibérément aux sens, aux émotions, aux intuitions et à l'intellect. On peut dire que l'art est le propre de l'humain. »
L’être humain est créateur, un cerveau non nourrit de création quelle qu’elle soit cherchera tous les divertissements possibles et inimaginables, notamment celui de l’auto sabotage.
La confiance devient mon combat. Je commence à donner des cours d’AcroYoga, un autre outil formidable de confiance en soi et en l’autre.
Tout se recoupe…au cœur de cette pratique, j’apprends à mes élèves comment relâcher toutes les tensions accumulées en eux depuis des années et créées par le manque de confiance en eux.
« Si tu peux le faire ! »
Ma mission principale est de rappeler à chacun que nous en sommes tous capables et que si nous laissons tomber les jugements (et surtout l’auto jugement), tout devient possible.
En 2017, je rencontre des personnes extraordinaires, je participe à des salons tel que le salon Zen O Naturel. Je donne des ateliers dans des contextes variés comme le festival l’Arbre Qui Marche. Puis je commence le coaching individuel.
En 2h, guider une personne à travers ses peurs et à s’y confronter pour mieux les libérer.
La confiance m’entoure, me fascine, le manque de confiance aussi. J’apprends aux personnes à comprendre qu’il est possible de vivre une vie ou nous sommes simplement nous. La confiance pour moi veut dire oser être qui nous voulons être à 1000%. S’accepter telles que nous sommes. Laisser tomber les masques sociétaux pour devenir une seule et unique personne…Soi !
Je découvre également l’aspect du féminin que je m’aperçois méconnaitre totalement. A travers le réseau Femmes de Bretagne, le festival du féminin à Rennes puis le festival Imagyna à Nantes.
Je réalise qu’il est important de prendre en considération cet aspect. Ne pas en faire une différence quelconque avec le masculin mais bien une force. Nous avons tous en nous les deux côtés…ying, yang : féminin, masculin.
Mes stages et ateliers sont donc ouvert à tous afin d’équilibrer ces énergies.
En 2019, je continue sur ma lancée de la LibérAction.
Le prochain stage de confiance en soi a lieu le week-end du 26 & 27 janvier, toujours dans ce lieu magnifique de la Parenthèse.
Je diffuse la confiance chaque semaine à travers les cours d’AcroYoga à Nantes et à Vannes.
Et beaucoup d’autres évènements à venir.
Afin de rester informé, je vous invite à me faire parvenir votre adresse mail à laurelefrancliberactrice@gmail.com
Pour me suivre :
► Facebook : Libéractrice
► Site Internet : www.liberactrice.fr
Share the post "Laure Le Franc comédienne, accompagnatrice en développement personnel."
SAS Neo-bienetre
NEO-BIENÊTRE,
réseau et agence de communication
dédié aux thérapeutes, au bien-être
et au développement personnel depuis 2003
3 Place Jean Jaurès
34000 - Montpellier
04 34 00 63 06
Suivez-nous :
Copyright © 2003 - 2024 - Neo-bienêtre - Tous droits réservés.