Réjoignez-nous et profitez d’avantages exclusifs en souscrivant à la « Carte Neo-bienêtre »
Abonnez-vous et profitez de nombreuses offres dédiées aux professionnels.
Jean-Marc DUBOIS 96 Rue Juzan 40300 Sorde l'abbaye
TEL :Après avoir suivi une formation professionnelle de Géobiologue et conseiller en habitat sain, en Bretagne puis en Suisse, je propose mes services dans les habitations, entreprises, terrains à construire (recherche de point de forage) et élevages. Ma démarche consiste à détecter les nocivités naturelles (rayonnements telluriques) et artificielles (les champs électromagnétiques), afin de proposer des solutions pour ré-harmoniser l'habitat et ses habitants. Une étude sur place permet aussi de trouver des énergies favorables à la vie et d'en profiter, afin de mieux être chez soi.
Un rapport d'étude précis et détaillé est remis au client, avec les conseils et solutions. Devis gratuit sur demande. Je pratique également les soins sur les personnes en bioénergie, sur rendez-vous, afin de rééquilibrer les différents corps subtils et retirer les perturbations. Je propose des stages de formation en Géobiologie et bioénergie sur des week-ends, et des conférences dans les Landes et le Pays Basque.
HYPERFRÉQUENCES
Les hautes fréquences sont des ondes électromagnétiques dont la fréquence est comprise entre 30KHz et 300GHz, qui permettent le transfert d’informations. Elles comprennent, entre autres, la gamme des hyperfréquences dites « micro-ondes » utilisées par les systèmes de téléphonie mobile. Elles sont émises par les équipements de télécommunication (antenne de télévision, radio, radar et téléphonie mobile), la technologie sans fil (Wifi, Bluetooth), le téléphone portable. Plus une onde a une fréquence élevée, plus elle génère de l’énergie. Les normes actuelles ne prennent en compte que les effets thermiques des rayonnements électromagnétiques et ne suffisent pas à protéger la santé publique.
Or, des effets dits « athermiques » ont été mis en évidence dans le cadre de nombreuses études épidémiologiques et surviennent en amont pour des niveaux d’exposition beaucoup plus faibles que ceux préconisés par les normes. Ainsi, ont été démontrés des dysfonctionnements des processus biologiques sur: l’ADN, la communication intercellulaire, la réparation cellulaire, la protection contre les maladies cancéreuses ou neurodégénératives, la perméabilité de la barrière hémato-encéphalique, la mémoire et les fonctions cognitives, le fonctionnement des mécanismes d’immunité, de fertilité et de reproduction.
BASSES FRÉQUENCES
Le courant électrique alternatif des maisons émet des champs électromagnétiques sur la fréquence de 50/60 hertz. Ces champs électromagnétiques se divisent en deux catégories pour les basses fréquences : le champ électrique et le champ magnétique Dans l’habitat nous retrouvons des émissions de CEM au niveau des fils électriques encastrés passant dans les murs, les plafonds ainsi que dans la plupart des appareils électriques (ampoule FLC, radio-réveil, télévision …).
La proximité de lignes électriques aériennes peut induire des champs électromagnétiques qui se propagent dans la maison suivant la distance et l’intensité. Dans les êtres vivants, l’électricité est à la base de l’activité des fonctions vitales. Le coeur, le cerveau, ainsi que tous les muscles du corps humain sont animés par des signaux électriques. Ces signaux électriques peuvent être influencés par un environnement électromagnétique extérieur, et ainsi perturber le fonctionnement d’un organisme vivant. Des centaines d’études scientifiques concernant les risques biologiques des champs électromagnétiques, de fréquence 50/60 hertz, mettent en évidence la relation entre exposition aux CEM et les risques de cancer.
Ces études nous apportent les éléments suivants :
Les champs électromagnétiques perturbent le fonctionnement de la glande pinéale appelée épiphyse et réduisent la production de mélatonine (hormone du sommeil). La production de radicaux libres est favorisée ainsi que leur durée de vie et empêche la prolifération des cellules. Le système immunitaire est perturbé par les champs électromagnétiques avec une diminution des lymphocytes T chez l’homme et l’animal.
DÉTECTION SENSIBLE
Je pratique la détection sensible afin de mettre en évidence les différents réseaux telluriques à l’aide des baguettes parallèles: réseau Hartmann, réseau Peyre. Je détecte aussi les perturbations géologiques comme les rivières souterraines et les failles, et en détermine le tracé en le matérialisant avec des repères. Sur une parcelle donnée, une recherche pour effectuer un point de forage est de la compétence d’un géobiologue. Ensuite, il prend des mesures afin de les reporter sur un plan afin d’élaborer un rapport d’étude précis pour son client.Suivant la nature, l’intensité et la position des éléments trouvés, il déterminera des mesures à prendre sur certaines zones, notamment pour des stationnements prolongés. Ainsi, les pièces de vie et de repos pourront être positionnées correctement afin d’éviter la nocivité des différents rayonnements.Certaines perturbations peuvent être très nocives pour les hommes, les animaux et aussi les végétaux.
Share the post "Jean-Marc Dubois, géobiologue, conseiller habitat sain dans les Landes"
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
SAS Neo-bienetre
NEO-BIENÊTRE,
réseau et agence de communication
dédié aux thérapeutes, au bien-être
et au développement personnel depuis 2003
3 Place Jean Jaurès
34000 - Montpellier
04 34 00 63 06
Suivez-nous :
Copyright © 2003 - 2024 - Neo-bienêtre - Tous droits réservés.
bonjour
une détection sensible afin de mettre en évidence les différents réseaux telluriques dans notre maison suite a des problèmes de santés
8 ter route de l’aiguille oeyreluy 40180 quelle en serais le coût
tel 0558915318
Bonjour,
j’aimerais avoir un devis pour mesurer l’environnement de mon habitat sur Briscous 64240
(maison de 120m2)
Cordialement
M Garrigues