Réjoignez-nous et profitez d’avantages exclusifs en souscrivant à la « Carte Neo-bienêtre »
Abonnez-vous et profitez de nombreuses offres dédiées aux professionnels.
Paris 15°– M° Plaisance
TEL : 06 29 55 96 55Solange LIPERE, constellatrice, J’ai été formée par Idris Lahore aux Constellations Familiales et Systémiques. Je suis également énergéticienne, formée à l’ensemble des branches du Samadeva qui donne un enseignement holistique de la santé issu de la médecine des derviches.
La vision systémique apporte une compréhension élargie d’un problème, d’une situation difficile, d’une maladie. Grâce à la connaissance des principes qui régissent les systèmes (Idris Lahore les appelle les principes de la vie et l’amour), nous pouvons réaliser que toutes nos souffrances sont liées à l’amour qui n’a pas pu se manifester dans nos familles. Les souffrances du passé résonne dans nos vies présentes et nous empêchent de construire le futur.
La pratique des constellations familiales et systémiques apportent de nouvelles perspectives pour se libérer de nos souffrances et pour libérer tous ceux auxquels nous sommes liés.
La particularité des constellations selon Idris Lahore est l’éthique que nous appliquons à ce travail : la reliance à la chaine de ceux qui ont pratiqué depuis la nuit des temps ces méthodes et à ceux qui nous les enseignent aujourd’hui. L’humilié du constellateur qui sait que des forces bien plus grandes que lui sont à l’œuvre dans le destin des personnes qui se déroule sous ses yeux. La bienveillance, le respect de chacun, l’état d’esprit de service dans lequel se place le constellateur et les assistants qui travaillent avec lui. Et enfin la sécurité des personnes et la confidentialité. Les constellations se pratiques en groupe ou en individuel.
Habituellement on pense que ce qui nous arrive est de notre fait ou de notre faute ou encore que cela est le résultat d’un passé personnel.
Or les constellations familiales et les représentations euphoniques nous montrent que lorsque nous faisons quelque chose que nous ne voudrions pas faire, ou lorsque nous ne faisons pas quelque chose que, nous voudrions faire, la plupart du temps cela est dû à l’influence d’un de nos ancêtre vivant ou décédé. On appelle cela être intriqué avec un de ces ancêtres. Nous ne sommes pas conscients de ces influences subtiles et pourtant elles agissant dans nos vies et sont responsables de difficultés récurrentes, d’échecs à répétitions, de maladies graves comme le cancer, de problèmes psychologique comme la dépression, de problèmes relationnels aussi bien dans nos familles que dans la vie professionnelle.
Il y a deux étapes à notre travail : tout d’abord mettre en lumière les dynamiques cachées et ensuite chercher une meilleure solution au problème exposé.
Comment se passe une constellation : un client vient, s’assoie et expose son problème, le constellateur lui propose de choisir des représentants. Le client se lève, choisit des représentants et les placent dans l’espace. Et là que se passe-t-il pour les représentants ? Ils commencent à ressentir des sensations physiques, des sentiments, ils ont des pensées qui appartiennent aux personnes qu’ils représentent. S’impose ainsi à eux de l’intérieur, d’une façon aussi étonnante qu’immédiate une réalité qu’ils ne connaissent pas ; ils entrent en contact avec une conscience différente de la leur. Ainsi est mise en lumière la cause du problème. Le médiateur a alors pour rôle de conduire vers une meilleure solution.
SAS Neo-bienetre
NEO-BIENÊTRE,
réseau et agence de communication
dédié aux thérapeutes, au bien-être
et au développement personnel depuis 2003
3 Place Jean Jaurès
34000 - Montpellier
04 34 00 63 06
Suivez-nous :
Copyright © 2003 - 2024 - Neo-bienêtre - Tous droits réservés.