Le terme Kinésiologie vient du grec kinésis et signifie l’étude de mouvements. Cette méthode de santé et de bien être, fruit de recherches croisées sur la physiologie occidentale et sur l’énergétique chinoise, trouve son origine aux USA dans les années 60 pour renforcer ou rétablir la vitalité d’une personne sur le plan physique, mental, émotionnel et énergétique.
La Kinésiologie fut découverte puis développée par le Dr G. GOODHEART, un chiropracteur américain. Celui-ci constate que notre tonus musculaire change dès que quelque chose nous perturbe, que ce soit au niveau structurel, biochimique ou psychologique.
Cette pratique psycho-corporelle, qui a fait ses preuves depuis 40 ans, donne accès à notre mémoire cellulaire et à l’intelligence innée de l’Être grâce au test musculaire. Elle donne la parole au corps et le corps ne ment pas !
Le Kinésiologue ® dialogue avec le corps de par le mouvement et met en évidence les blocages.
La libération de nos barrages, de nos stress et de nos traumatismes anciens
– émotionnels, mental, physiques, ou relationnel
– facilitera la mobilisation de nouveaux savoir-faire pour atteindre le meilleur état possible de votre bien-être mental, physique et social.
L’énergie vitale ainsi libérée peut déployer tout notre potentiel et développer nos vertus, nos richesses et nos qualités.
Les corrections précises et efficaces de la Kinésiologie ® sont issues de différentes branches du métier (voir Techniques) qui trouvent leur origine dans la médecine chinoise ou encore dans les dernières découvertes de la neuroscience.