Réjoignez-nous et profitez d’avantages exclusifs en souscrivant à la « Carte Neo-bienêtre »
Abonnez-vous et profitez de nombreuses offres dédiées aux professionnels.
234, Avenue Charles de Gaulle 84100 Orange
TEL : 0670916409Mon orientation
Ma pratique psychothérapeutique s’inspire d’une approche humaniste et psychanalytique. Le patient reste toujours au centre du travail thérapeutique et il est perçu dans son unicité et sa globalité. La qualité de la relation est déterminante ; elle est basée sur un climat de confiance, de bienveillance, d’empathie, de sécurité et de neutralité. Le travail thérapeutique s’appuie sur un cadre bien défini pour une cohérence dans la prise en charge.
La psychanalyse, pourquoi ?
Face au stress, à un mal être, à des difficultés de la vie quotidienne insurmontables seul, à des conflits internes occasionnant une souffrance et divers symptômes (insomnie, peurs, idées «obsédantes», troubles du comportement…), le patient peut être amené à faire une psychanalyse pour avoir des réponses quant à la nature et l’origine de sa problématique. On vient voir un psychanalyste pour aller mieux et retrouver un certain équilibre.
Rencontrer une personne de confiance, capable d’accueillir sa souffrance psychique et trouver un endroit où déposer tout ce qui encombre permet très vite d’être rassuré et soulagé. La mise en place d’un cadre va permettre l’association libre de la parole, les transferts et les mouvements psychiques. Ce travail demande un investissement personnel, une grande motivation et implication car il peut être passionnant mais aussi difficile et éprouvant quelquefois.
La psychosomatique, pourquoi ?
Des maladies organiques ou fonctionnelles peuvent apparaître lors de situations de vie difficiles et conflictuelles. Une maladie psychosomatique se caractérise par des symptômes corporels qui affectent les fonctions d’un organe du corps transitoirement ou durablement sans que ne soit décelé de lésion organique ; il s’agit de maladie fonctionnelle. On parle de maladie organique quand il y a atteinte d’un organe.
Bien souvent, les symptômes psychosomatiques apparaissent lors d’un état d’angoisse, de tension et de détresse qui désorganisent l’appareil psychique. Les tensions vont fragiliser l’organisme et entraîner une baisse des défenses immunitaires. Le sujet est incapable d’éprouver, d’identifier, de qualifier et d’exprimer ses émotions ; le corps est comme séparé de la tête. Les conflits inconscients ne pouvant s’exprimer par la parole, viennent trouver un moyen d’expression dans le corps.
SAS Neo-bienetre
NEO-BIENÊTRE,
réseau et agence de communication
dédié aux thérapeutes, au bien-être
et au développement personnel depuis 2003
3 Place Jean Jaurès
34000 - Montpellier
04 34 00 63 06
Suivez-nous :
Copyright © 2003 - 2024 - Neo-bienêtre - Tous droits réservés.