Réjoignez-nous et profitez d’avantages exclusifs en souscrivant à la « Carte Neo-bienêtre »
Abonnez-vous et profitez de nombreuses offres dédiées aux professionnels.
Carole Beauxis 30 rue de l'abondance 69003 Lyon
TEL : 0603348614- Evolution de sa posture professionnelle
- Orientation ou Transition de carrière
- Aligner ses aspirations pro avec ses choix de vie, se lancer dans un nouveau projet
- Piloter son projet pro ou perso, rebondir après un burn out.
Inspire et accompagne vos projets
Nous avons chacun des moments où nous nous posons des questions sur la suite de notre parcours professionnel ou de vie, comment vivre un changement ou mieux faire ses choix :
-soit au moment de choisir ... nos études, une opportunité, un nouveau métier
-soit face à un changement brutal (une nouvelle fonction inattendue ou un licenciement),
-soit par nécessité de prendre le temps de revenir à soi pour faire de meilleurs choix.
-soit par nécessité, notre santé nous amène à changer de métier.
-soit parce que nous ne trouvons plus de sens à ce que nous faisons et que nous avons besoin d'aligner notre métier à de nouveaux choix de vie !
Je propose :
-Consultation en présentiel ou par Skype au Centre de l'Abondance 30 rue de l'abondance 69003 Lyon
-Ateliers "Voyage du Héros" en format sur mesure
Programme La "Recherche de Carrière Implicite", ICS®, associée à la pédagogie perceptive ou fascia thérapie de Danis BOIS :
La pédagogie perceptive est une approche d’accompagnement au changement à médiation corporelle.
Elle vise à développer une démarche d’accompagnement des processus de changement personnel et professionnel s’appuyant sur un rapport renouvelé au corps et à sa perception.
Cette recherche rend compte de l’intérêt d’une prise en compte du corps dans l’accompagnement des personnes confrontées à une situation fragile et incertaine, telle que le chômage, ou un repositionnement professionnel dans sa posture.
Les résultats font en effet apparaître le rôle du corps comme moyen de renforcement des capacités d’être et d’agir des individus.
En développant un rapport plus conscient et assumé à leur intériorité corporelle, ces derniers gagnent en assurance, capacité d’action et adaptabilité.
Confrontés à une situation de rupture professionnelle, il s’agit alors de leur permettre de réinvestir leur parcours, mais surtout de se réinvestir à partir de leur corps, dans leur parcours.
Plutôt que de faire un projet, il est question "d’être en projet".
Ce qui importe est de leur permettre de se mettre en marche, en vitalité.
La notion de perception est centrale, dans la mesure où la plupart des propositions pratiques sont orientées vers une éducation perceptive du rapport à son corps.
C'est un accompagnement global, c’est-à-dire qui prenne en compte la vie professionnelle et personnelle de la personne, mais aussi qui permette, favorise, participe de la création d’un lien entre un ‘dedans de soi’, fait d’aspirations intérieurs, de désirs, de ressentis, et un ‘extérieur de soi’, qui se manifeste dans ses actions quotidiennes, et notamment dans le déploiement de son parcours professionnel.
La question du sentiment de soi rejoint aussi le rapport à sa singularité pouvant être déficient chez les personnes licenciées, qui se sont souvent beaucoup investies dans leur travail parfois au détriment de leurs propres aspirations et se retrouvent alors, sans travail et sans perspective d’avenir définie, en perte du sens d'elle même.
Thérapie à médiation corporelle :
C’est une méthode douce et paradoxalement extrêmement puissante, qui s’adresse aux fascias du corps.
Qu'est ce qu'un fascia ?
C’est une enveloppe de tissu conjonctif qui entoure chaque élément de notre corps. Ces enveloppent protègent et nourrissent (mais bien plus encore !) absolument tout à l’intérieur de nous, les muscles, les os, les organes, les vaisseaux sanguins, notre cerveau !
Leur omniprésence fait que, grâce à eux, nous avons accès depuis la périphérie de notre corps jusqu’au plus profond de notre être.
Ces enveloppes, toutes reliées entre elles, offrent un « accès » à notre globalité corporelle. S’il n’est pas possible d’atteindre la zone en souffrance, l’architecture des fascias nous offre une voie de passage.
Pourquoi cette thérapie manuelle est une thérapie psycho-corporelle ?En effet, cette thérapie ne s’adresse pas uniquement aux douleurs du corps ; elle concerne tout autant les souffrances de l’esprit. Nous sommes une unité !
Ces enveloppes sont à l’interface entre ce qui se passe dans nos pensées et notre corps. Ce tissu fait en effet le lien entre notre état psychique, mental, et nos organes, leur état, leur fonctionnement. Tout est lié ! C’est ainsi que la résonance de ce que nous pensons, de ce que nous vivons dans notre quotidien, ou dans notre for intérieur, se retrouve « matérialisé » dans notre corps.
Share the post "Carole Beauxis, art thérapeute et consultante en développement professionnel à Lyon"
SAS Neo-bienetre
NEO-BIENÊTRE,
réseau et agence de communication
dédié aux thérapeutes, au bien-être
et au développement personnel depuis 2003
3 Place Jean Jaurès
34000 - Montpellier
04 34 00 63 06
Suivez-nous :
Copyright © 2003 - 2024 - Neo-bienêtre - Tous droits réservés.