Réjoignez-nous et profitez d’avantages exclusifs en souscrivant à la « Carte Neo-bienêtre »
Abonnez-vous et profitez de nombreuses offres dédiées aux professionnels.
Cabinet d’osthéopathie Guitton Bernoulli 7, rue Bernoulli – 75008 Paris Métro Europe, Saint Lazare, Rome ou Villiers
TEL :Après 11 ans de parcours en tant que danseuse et chorégraphe, d’études sur les liens entre les capacités corporelles et artistiques, et les mémoires kinesthésiques et émotionnelles, sa grande curiosité pour le fonctionnement de l’être humain l’a finalement mené à s’intéresser aux approches psycho-corporelles et systémiques ainsi qu’aux techniques de développement personnel. C’est donc riche de ses expériences qu’elle entreprend différentes formations telles que :
-Le Chi Nei Tsang (Gilles Marin, Yutta Kellenberger)
-L’approche psycho-corporelle et systémique Formarep (réconciliation avec soi-même et approche systémique de la relation soignant-soigné)
-La D.M.O.K.A. (désensibilisation par les mouvements oculaires : Institut DMOKA)
-La respiration holotropique avec différents groupes de développement personnel et Chantal Roby Leprince
Elle poursuit ses recherches et formations d’accompagnement somato-émotionnel, holistique et par le toucher qu’elle continue toujours d’enrichir et d’approfondir, et donne des cours de méditation avec son mari depuis 20 ans sur Paris.
Elle poursuit aussi bien sûr, son cheminement personnel de travail sur soi et appartient à différents groupes de supervisions professionnels.
Approche et éthique : l’écologie de soi !
Nous pouvons chercher à analyser et à nous comprendre toute notre vie avec notre tête, mais celle-ci est conditionnée par notre égo et les croyances qui en découlent. Il n’est donc pas suffisant de comprendre le pourquoi des choses car une charge émotionnelle refoulée alimente des luttes en nous même.
C’est pourquoi, notre approche s’adresse au ressenti car le corps et ses sens révèlent les mémoires que nous avons besoin d’accueillir sans jugement !
Un accompagnement bienveillant offre le climat de sécurité nécessaire à cela.
Pour qui, pourquoi?
Périodes de crise existentielle, stress, douleur somato-émotionnelle, difficulté relationnelle, manque de confiance en soi, blocage, angoisse, honte, trouble de l’humeur, dépendance, deuil, agression, stress post-traumatique …
Objectif
Mieux vivre, lâcher prise, trouver sa place, retrouver confiance en soi, s’accepter, accepter l’autre, mieux communiquer, découvrir son potentiel, lâcher peu à peu nos différents masques, mieux vivre la mémoire des évènements douloureux ou traumatiques d’un point de vue neuro-psycho-émotionnel…
La vie est une école, le corps est un miroir
Les tensions du corps reflètent notre capacité à supporter notre relation à la vie, aux autres et à nous même. Ainsi, les épreuves nous amènent de plus en plus à nous questionner sur nos conflits internes, à faire un retour sur soi et à entamer un travail personnel.
Techniques et approches
Nous utilisons différents outils d’approches globales et psycho-corporels, entre autre : le Chi Nei Tsang (thérapie somato-émotionnelle et énergétique par le ventre), les mouvements oculaires et alternatifs, DMOKA (désensibilisation neuro-psycho-émotionnelle des mémoires traumatiques)
la respiration consciente et amplifiée (respiration holotropique)
et d’autres approches d’accompagnement de types systémiques…
Il s’agit ici de psychothérapies et thérapies alternatives d’approches holistiques (c’est à dire globales !)
Holos qui signifie « le tout ». La vision holistique, sur le plan thérapeutique, prend en compte l’individu dans sa globalité. Elle prend en considération les dimensions physique, émotionnelle, mentale, familiale, sociale, culturelle et spirituelle…
Ethique
C’est une démarche d’accueil de soi, cherchant la tolérance et la bienveillance envers soi-même, pour mieux vivre « avec » ses émotions sans pour autant les fuir ni en être dupe.
Nos différentes approches invitent la personne à entrer en contact avec ce qu’elle ressent. C’est-à-dire ce qui la touche au plus profond d’elle, derrière les masques et les diverses représentations ou images qu’elle a d’elle-même, de l’autre, de la vie, etc. Ceci afin de l’accompagner (sans influencer ni induire…) à remettre en question ses systèmes de croyances ayant générées divers schémas répétitifs, comportementales et émotionnels…
Accueillir et non s’apitoyer, accepter et non se soumettre
Nous rendre à l’évidence que nous ne pouvons chercher indéfiniment « réparation » auprès de la vie. Blâmer l’existence, en vouloir aux autres, à soi-même, à dieu, ne changera rien…
Votre cheminement vous appartient :
Chacun est responsable de sa vie, mais encore faut-il ne pas être dupe de la relation que nous entretenons avec celle-ci. Il y a souvent une lutte entre ce que nous ressentons intimement et le rationnel qui marchande, pèse et mesure.
Nos émotions, quand elles sont ressenties comme négatives ou excessives, ainsi refoulées, deviennent des charges dissimulées qui s’expriment sous forme de malaise, symptôme ou mal-être. Dans une perspective holistique, ces manifestations sont des réactions saines nous suggérant la nécessité d’entrer en contact avec nous même, simplement, sans interprétation, jugement ou projection.
Il ne s’agit pas d’une technique médicale, sinon un accompagnement psycho corporel qui invite le receveur à se réconcilier avec son ressenti, avec la vie.
Il y a, de notre point de vue, une différence primordiale entre accompagner quelqu’un dans sa quête de sens, et prendre en charge ses problématiques symptomatiques… Toute technique holistique ou d’accompagnement qu’elle qu’en soit sa nature, doit rendre responsable l’individu vis-à-vis de lui même et sa santé, et non l’infantiliser et le rendre dépendant…
Share the post "Minghetti Sara : psychothérapies alternatives et accompagnement psychocorporel, Chi Nei Tsang à Paris"
SAS Neo-bienetre
NEO-BIENÊTRE,
réseau et agence de communication
dédié aux thérapeutes, au bien-être
et au développement personnel depuis 2003
3 Place Jean Jaurès
34000 - Montpellier
04 34 00 63 06
Suivez-nous :
Copyright © 2003 - 2024 - Neo-bienêtre - Tous droits réservés.